Vos cadeaux d'affaires
comme nouveau média
Menu
 

Blog

25 août 2023

Objet média vs Webmarketing : Quel canal est vraiment écologique ?

À l’heure où le respect de l’environnement guide nos choix et nos actions, il est impératif d’explorer les nuances entre deux piliers de la stratégie publicitaire contemporaine…

Lire plus

28 juin 2023

L’objet média s’invite dans les cartables de la rentrée scolaire

Si la rentrée scolaire est un moment excitant pour les enfants, c’est également un véritable défi pour les parents. Parmi les préparatifs essentiels, l’achat de matériel de rentrée…

Lire plus

31 mai 2023

Goodies pour l’été : vos clients vous emmènent en voyage !

Malgré l’inflation et les augmentations de prix des agences de voyages, l’envie est telle que beaucoup de Belges ont déjà réservé leur séjour estival. Neckermann annonçait même…

Lire plus

25 mai 2023

Pourquoi profiter d’un événement sportif de grande ampleur pour communiquer ?

Communiquer lors d’un événement sportif de grande ampleur peut être bénéfique pour une entreprise en termes de visibilité, d’image de marque, de notoriété et d’opportunités commerciales. L’utilisation…

Lire plus

11 mai 2023

Que penser de la caravane du Tour de France et ses objets publicitaires ?

La caravane publicitaire du Tour de France a toujours été très populaire auprès des spectateurs, car elle précède les coureurs professionnels et offre un spectacle divertissant. Les…

Lire plus

27 avril 2023

L’importance des accessoires publicitaires lors des Grands Prix de Formule 1

Les cadeaux d’affaires et les objets média sont essentiels pour les équipes de F1, car ils permettent de renforcer leur marque et de promouvoir leurs sponsors. Les…

Lire plus

15 décembre 2022

Objets promotionnels personnalisables pour la voiture

Il ne faut pas croire que les objets promotionnels personnalisables pour la voiture sont exclusivement réservés aux entreprises actives dans le monde automobile. L’automobile s’est progressivement imposée…

Lire plus

5 août 2022

L’objet promotionnel : de l’idée à la livraison

Le délai de livraison d’un objet promotionnel est très variable en fonction du type de projet : cela peut aller de 2 jours à 6 mois. Alors…

Lire plus

1 avril 2021

Marketing écologique : Les matériaux de contact à base de fibres de bambou et de mélamine ne peuvent plus être mis sur le marché

Depuis quelque temps, le consommateur voit fleurir sur le marché de la vaisselle et autres ustensiles contenant de la fibre de bambou. Ces produits sont souvent utilisés…

Lire plus

4 mars 2021

Le bambou, faux-ami pour votre marketing écologique ?

Textiles, papiers, mugs, accessoires de cuisine ou de bureau, enceintes, horlogerie, powerbanks, clés USB, tours de cou, porte-clés, stylos : notre secteur propose une offre toujours plus…

Lire plus

7 octobre 2020

L’objet promotionnel éthique comme stratégie de marketing écologique

Depuis plusieurs mois, nous nous interrogeons sur l’avenir du Objet Média dans une société qui tend à consommer moins, mais mieux. Nous collaborons avec des acteurs de…

Lire plus

9 septembre 2020

5 objets publicitaires pourris pour faire le buzz

L’objet publicitaire, en plus de proposer un degré de mémorisation du message supérieur à ce qu’offrent la télévision et la radio, peut vous permettre de vous démarquer…

Lire plus

2 août 2018

L’importance de la qualité en communication par l’objet : Cas des couvre-selles de Cambridge

Dans l’univers du marketing promotionnel, l’épisode des couvre-selles distribuées à Cambridge est devenu un cas d’étude emblématique. Cette initiative visant à encourager l’inscription au vote illustre parfaitement…

Lire plus

12 juillet 2018

Les supermarchés et le marketing écologique : quand on sème l’envie de planter

L’adoption de pratiques de marketing écologique par les grandes chaînes de supermarchés marque une évolution significative dans le monde de la publicité. La distribution de graines à…

Lire plus

12 juillet 2018

4 indicateurs à considérer avant de lancer votre campagne média

Lors de la conception du plan média d’une campagne publicitaire, il est capital de choisir la bonne combinaison de médias et supports qui véhiculeront le message publicitaire.…

Lire plus

29 juin 2018

5 accessoires pour vélo qui rendent votre marque plus visible

De plus en plus de cyclistes arpentent les rues de nos villes. C’est autant de gens à encourager et de potentiels supports pour l’image de votre marque.…

Lire plus

22 mai 2018

Enquête sur l’impact des objets promotionnels en France

L’intérêt marquant des consommateurs pour les objets promotionnels se confirme. Une étude menée par la 2FPCO révèle la réceptivité exceptionnelle des Français envers ces objets. Est-ce que…

Lire plus

7 septembre 2017

Optimisation de la notoriété d’entreprise grâce à l’objet média

Dans un monde où la connectivité est omniprésente (web, smartphones, TV, smart TV…), l’objet média conserve un rôle crucial pour accroître la notoriété d’une entreprise. Mais pourquoi…

Lire plus

7 septembre 2017

Améliorer les relations clients entreprise grâce aux objets média

Avec un taux de mémorisation deux fois supérieur à celui de la télévision et une durée de conservation moyenne d’au moins six mois, l’objet média est un…

Lire plus

7 septembre 2017

Ne confondez pas le branding et la communication par l’objet

L’objet personnalisé est un outil de communication puissant et durable. Avec une portée 2 fois plus importante et une durée de vie encore plus longue que pour…

Lire plus

18 avril 2017

5 idées de T-shirts personnalisés pour communiquer

Les t-shirts publicitaires personnalisés rencontrent souvent beaucoup de succès. Le public est ravi de porter un T-shirt qu’on lui a offert quand il est beau, bien coupé…

Lire plus

28 août 2016

Choisir son support d’objet média comme une régie publicitaire

Quand on sait que 86% des produits reçus sont utilisés et que nous avons tous un contact au moins une fois par jour avec ce type d’objets,…

Lire plus

22 août 2016

Optimiser l’impact de vos cadeaux publicitaires : Stratégies de distribution efficaces

La distribution de cadeaux publicitaires est un élément clé dans votre stratégie marketing. Saviez-vous que 60% des objets et cadeaux publicitaires sont offerts dans un contexte B2C,…

Lire plus

22 août 2016

Le cycle de vie d’une campagne d’objet média : Une stratégie marketing durable

L’efficacité d’une campagne d’Objet Média réside dans sa durabilité. Des études, telles que celle menée par GWW et DIMA, révèlent que 75% des objets promotionnels sont conservés…

Lire plus

Pin It on Pinterest

Share This