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Des cadeaux d’entreprise originaux et pertinents

Chez Amahé, notre principal objectif est de trouver les cadeaux personnalisés assez originaux pour déclencher une émotion chez votre public cible. Découvrez comment.

Trouver une idée pertinente pour vos cadeaux personnalisés

Le travail de réflexion stratégique démarre bien avant la recherche de votre cadeau d’entreprise original. Après avoir identifié vs objectifs, nous réalisons plusieurs brainstormings pour trouver les cadeaux d’entreprise originaux qui illustreront ou symboliseront le concept, la promotion ou le message à communiquer.

Il est vrai qu’avec la demande importante et l’immense quantité de choix, on pourrait penser qu’il est difficile de trouver un cadeau d’entreprise original, différent. Mais chez Amahé, nous pouvons vous assurer que les cadeaux d’entreprise que nous vous proposons seront originaux. Ils auront été pensés pour vous et détiendront donc des caractéristiques spécifiques à votre entreprise.

Définir un objectif et une stratégie efficace

Planifier une campagne d’objet média rentable nécessite d’établir une stratégie efficace. Dans un premier temps, un conseiller Amahé déterminera avec vous le profil de votre entreprise, celui de votre cible et surtout, un objectif à atteindre à l’aide de cadeaux d’entreprise originaux.

Plus d’infos sur nos méthodes

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Un média perçu positivement par le public

Seulement 21% des gens sont agacés de recevoir des objets publicitaires, soit 3x moins que pour la TV.

Miser sur l’authenticité de vos cadeaux personnalisés

L’authenticité est une valeur de plus en plus recherchée dans notre société postmoderne. Ce concept, qui revient régulièrement lors des discussions avec les consommateurs, est devenu un critère essentiel pour évaluer la valeur des objets publicitaires.

Plus qu’un simple élément de marketing, l’authenticité donne du sens à la relation entre une marque et ses clients. Pour comprendre ce qui fait d’un cadeau personnalisé un élément authentique, 5 critères ont été identifiés : l’origine, la qualité perçue, la transparence, la personnalisation, et l’émotion suscitée.

1. Origine : raconter l’histoire de l’objet

L’origine d’un objet joue un rôle crucial dans la perception de son authenticité. Les consommateurs sont de plus en plus attachés à des objets qui ont une histoire claire et une provenance identifiable.

Un cadeau personnalisé « Made in France » ou en lien avec une culture ou une tradition locale, renforce l’impression d’un produit significatif et à forte valeur ajoutée.

2. Qualité perçue : le reflet des intentions

La qualité perçue d’un cadeau personnalisé est également un indicateur fondamental d’authenticité. Elle ne se limite pas seulement à la robustesse ou à l’apparence, elle est perçue comme le reflet de l’attention et de l’intention que le donneur met dans le cadeau.

L’authenticité se traduit ainsi par un soin apporté à la conception et aux détails, qui fait ressentir au receveur qu’il reçoit bien plus qu’un simple gadget.

3. Transparence : la clé de la confiance

La transparence sur les matériaux utilisés et le processus de fabrication est un autre pilier essentiel. Les consommateurs d’aujourd’hui valorisent les objets dont la fabrication est claire et sans ambiguïté.

Connaître la provenance des matériaux, savoir si les processus de production respectent l’éthique et l’environnement, tout cela renforce la confiance et donne à l’objet une authenticité que l’on peut vérifier.

4. Personnalisation : une attention particulière

La personnalisation est une manière forte de renforcer l’authenticité d’un objet média. Lorsque votre cadeau est personnalisé, vous accordez une attention spécifique au destinataire, ce qui le rend unique et personnel. Cet aspect est d’autant plus important qu’il peut transformer un objet banal en un véritable souvenir porteur de sens.

5. L’émotion suscitée : l’authenticité à travers le ressenti

Enfin, l’émotion est l’un des critères les plus importants pour juger de l’authenticité d’un cadeau personnalisé. L’émotion permet de créer un lien humain entre l’offreur et le receveur, au-delà de la simple valeur matérielle de l’objet.

Cela peut passer par le design, les matériaux, ou encore l’histoire que l’objet raconte. Un objet qui éveille des émotions positives est souvent perçu comme authentique.

5 premiers conseils en communication par l’objet

Sans vraie réflexion stratégique et/ou commerciale préalable, les résultats de votre campagne de communication par l’objet ne seront pas ceux espérés.

Vous aussi, appliquez ces conseils en communication par l’objet

  1. Revalorisez la communication par l’objet

    Un objet de communication n’est pas un simple gadget que vous distribuez sans raison. L’intégrer dans une stratégie de marketing globale ou dans un plan de communication est nécessaire si vous désirez une communication cohérente et rentable.

  2. Rééquilibrez votre budget dédié à l’Objet Média

    Lorsque l’objet média est intégré au budget global consacré à la communication de l’entreprise (au même titre que le print, la radio ou la télévision), il est possible d’espérer un retour sur votre investissement.

  3. Faites appel à un expert-conseil en communication par l’objet

    Chez Amahé, nous vous proposons un accompagnement personnalisé dès la phase de réflexion jusqu’à la distribution du produit. Vous évitez ainsi les pièges et augmentez vos chances de succès.

  4. Misez sur la créativité avec un concept impactant

    D’abord, l’originalité est essentielle pour pouvoir se distinguer des entreprises concurrentes, mais surtout, le fait de conceptualiser une promesse au travers d’un objet de communication augmente considérablement le taux de mémorisation de votre campagne.

  5. Faites naître l’émotion chez le public cible

    En conceptualisant une promesse ou un argument commercial, vous déclenchez une émotion chez le consommateur. Votre entreprise est alors mieux perçue lorsque vous offrez l’objet publicitaire. Cela vous permet de marquer les esprits en augmentant votre capital sympathie.

Excellent partenaire, fiable et sérieux

Philippe Tomczyk, Coordinateur du service Project - ASBL Territoires de la mémoire

originalité et proactivité!!!!

Virginie Parijs, Responsable Commerciale et Merchandising - Ville de Mons

Le top

Pierre Henry, Administrateur - Groupe Henry

Bon rapport qualité prix.

Margaux Vanden Bergh, Marketing Manager - Vanden Bergh

Super service à la clientèle

Christian Janfils, Gérant - The Right Move

Conseiller très réactif et parfois même, proact

Loïc Blandin, Copywriter - The Right Move

Disponibilité et créativité !

Olivier Tombeur, Regional Director of Sale and Marketing - Warwick Hotel

Disponible et très réactif,

Elo Hsx, Communication Coordinator - Easy Fairs

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