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Une communication écologique et éthique

Ces quelques mots faisaient encore sourire nombre d’entre nous il y a quelques années. Pourtant, ils sont aujourd’hui parvenus au centre de toutes nos préoccupations. Découvrez nos idées pour adopter une communication écologique sans green washing.

Un marketing et une communication écologique passent aussi par une sélection plus stricte des supports qui véhiculeront les messages commerciaux à transmettre.

Chez Amahé nous accordons une place et une importance particulière à cette thématique, que nous appelons l’Éthicologie, un mot-valise associant l’écologie ; en ciblant particulièrement l’empreinte environnementale laissée lors du processus de fabrication ; et l’éthique, par rapport au respect de ceux qui fabriquent les goodies et cadeaux d’entreprise que nous distribuons.

Un média de communication écologique

Bien que parfois décrié par certains, le monde de l’objet de communication est en profonde mutation.

Des moyens très importants en termes de recherche et développement sont investis dans différentes études pour amoindrir leur impact sur les émissions de CO2 ou pour valoriser l’économie circulaire, par exemple.

En revanche, un objet média peut être produit localement sans être écologique et vice-versa. Laquelle de ces 2 valeurs devrait donc primer sur l’autre ? La réponse appartient à chacun d’entre nous.

C’est pourquoi les objets de communication écologiques sélectionnés par Amahé respectent les limites de nos ressources naturelles, mais aussi des êtres humains qui les fabriquent. À nos yeux, cela doit primer sur tout le reste. C’est en contribuant de cette manière à l’amélioration des problèmes auxquels notre société doit faire face que nous aidons les entreprises à adopter une communication écologique qui a du sens.

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La qualité plutôt que la quantité

D’une manière générale, on peut résumer le commerce des valeurs de qualité et de quantités. Aujourd’hui, nous devons avoir le courage de bouleverser notre mode de consommation, en réduisant nos volumes au profit de la qualité et donc, de la durabilité de ce que nous distribuons.

Avec une stratégie bien définie en amont, on obtient des objets de communication écologiques de mieux en mieux ciblés. Il devient alors inutile de produire de grandes quantités.

Grâce à sa très large gamme de cadeaux d’entreprise éthicologiques, Amahé peut vous aider à trouver LE support promotionnel idéal, dont vos clients auront besoin ou qu’ils désirent, qui leur sera réellement pratique, en évitant ainsi de contribuer au phénomène de gaspillage.

 

Découvrez nos objets publicitaires écologiques et éthiques

En parcourant notre catalogue Kadobjet, vous trouverez facilement des objets publicitaires écologiques innovants, personnalisables à souhait, fabriqués à partir de matériaux eco-responsables.

Ethicologie Kadobjet : objets publicitaires pour communication écologique

Afin de vous aider au mieux dans votre recherche, notre catalogue Kadobjet vous propose de nombreux objets publicitaires écologiques et éthiques, comme le bambou, le bois ou divers matériaux recyclés.

Nous vous invitons à découvrir plus d’informations sur ces matériaux écologiques respectueux de notre environnement, qui seront la solution de demain pour lutter contre la pollution et la destruction de notre planète.

Découvrez nos goodies écologiques et éthiques
marketing écologique sur notre blog

Guides d’achat pour votre marketing écologique

Choisir des objets de communication écologiques est déjà une bonne chose, mais il est tout aussi important de se diriger vers des idées bien ciblées et véritablement utiles pour votre cible, dans le but de ne pas offrir des objets qui ne seront pas utilisés.

En effet, vous aurez beau sélectionner l’objet de communication le plus éco-responsable qui soit, cela n’arrangera rien si la majorité des gens à qui vous l’offrez le jette sans l’utiliser… Pour éviter cela, il est important d’élaborer une stratégie marketing écologique en amont.

Contrairement aux idées reçues, le Product Média est l’une des solutions les plus écologiques pour votre marketing. D’abord, parce qu’un objet bien conçu sera utilisé des années, mais aussi parce que nombre de fabricants se sont adaptés.

Lisez nos conseils en marketing pour votre communication écologique

C’est en cela qu’Amahé peut vous aider : réduire les quantités que vous commandez pour privilégier des contacts de qualité. Le grand public est d’ailleurs largement demandeur ! De plus en plus de monde se tourne vers des entreprises qui ont des valeurs éthiques et écologiques fortes, qui optent notamment pour une communication écologique appuyée sur une réelle volonté de changement de la part de l’entreprise.

 

Découvrez les avantages du Product Media

L’univers des objets publicitaires est en plein boom. Parce que les innovations technologiques permettent d’aller de plus en plus loin, bien sûr. Mais surtout parce que le Product Media a su prouver une efficacité faisant parfois de l’ombre aux médias classiques les plus prestigieux.

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Impact puissant sur les clients

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Coûts minimes à la fabrication

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ROI égal ou plus élevé que grands médias

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Média le plus efficace pour fidéliser

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Une valeur ajoutée à l’entreprise

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