Un bon retour sur votre investissement en objets publicitaires
Considérer votre objet média dans le budget global accordé à vos actions de communication lui permet d’être plus efficace et donc, plus rentable.
Une réflexion stratégique pour un investissement rentable
Chez Amahé, nous conseillons à nos clients d’aligner leurs objets publicitaires avec les valeurs de leur entreprise, les besoins de leur cible, et les attentes de leur marché.
Pour garantir votre retour sur investissement, l’objet média doit s’inscrire dans un marketing mix ou un plan de communication global. Miser sur des objets cohérents, pertinents et de qualité assure non seulement leur utilité à long terme, mais aussi leur efficacité.
Une approche centrée sur la qualité et l’impact
Privilégier des objets média durables et marquants, plutôt que de se limiter à une logique de prix bas, est essentiel. Ces choix stratégiques garantissent que les objets seront conservés, utilisés et, par conséquent, plus visibles, renforçant la notoriété de la marque.
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Nous sommes presque tous touchés par un Objet Média
Seulement 6% du public ne possède pas d'objets publicitaires.
86% des personnes qui possèdent un objet publicitaire l'utilisent (en moyenne 1 fois par jour).
Des Objets Médias rentables et conformes
Grâce à une expertise alliant stratégie marketing et compréhension des règles fiscales, Amahé accompagne les entreprises dans l’optimisation de leur budget communication.
En intégrant des objets médias pertinents, alignés avec les valeurs de la marque et conformes aux réglementations fiscales, les campagnes publicitaires gagnent en impact et en efficacité, tout en réduisant les risques financiers.

Règles fiscales et influence sur la rentabilité
La fiscalité belge offre des opportunités pour optimiser le coût des objets médias :
- Les objets promotionnels, affichant de façon permanente le nom de l’entreprise et ayant une faible valeur (moins de 50 € HTVA), sont entièrement déductibles.
- Les cadeaux d’affaires, déductibles à 50 %, peuvent atteindre une déductibilité complète sous certaines conditions spécifiques.
- Les cadeaux personnalisés (sociaux) offerts aux employés, tels que les cadeaux de fin d’année, respectent des seuils de déduction précis, augmentant leur impact positif sans dépasser les budgets autorisés.
Catégories spécifiques et bonnes pratiques
Les objets liés à des voyages d’affaires, les échantillons promotionnels ou encore les frais de réception peuvent également bénéficier d’un traitement fiscal avantageux.
Pour maximiser ces bénéfices, il est indispensable de maintenir une documentation rigoureuse de vos factures, preuves de réception et justificatifs de distribution.
Anticiper les contrôles fiscaux
Une bonne gestion administrative est cruciale pour éviter tout litige avec l’administration fiscale. En cas de contrôle, disposer d’une facturation claire et détaillée, notamment pour les coûts refacturés, garantit une application correcte des déductions et une conformité fiscale exemplaire.
Dernières publications à propos de l'Objet Média
À travers ce blog, je vous décris mes dernières inspirations, mes réflexions, et mes histoires autour de l'objet média.

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Découvrez les avantages de l’Objet Média
L’univers des objets publicitaires est en plein boom. Parce que les innovations technologiques permettent d’aller de plus en plus loin, bien sûr. Mais surtout parce que l’objet média a su prouver une efficacité faisant parfois de l’ombre aux médias classiques les plus prestigieux.

Impact puissant sur les clients

Coûts minimes à la fabrication

ROI égal ou plus élevé que grands médias

Média le plus efficace pour fidéliser

Une valeur ajoutée à l’entreprise