3 méthodes que j’utilise pour rester à jour des dernières tendances dans mon secteur (+ Mon véritable secret 🔐)
💼 Voici à quoi ressemble généralement le brief d’un client :
➡ J’ai besoin de trouver un objet promotionnel
➡ J’ai besoin d’une offre pour 250, 500 ou 1000 pièces
➡ Je souhaite que l’objet soit :
– Durable
– Utile
– Reste sur le bureau de mon client
– Que mon logo soit visible
Un brief qui se termine presque toujours par la même question :
🤔 Qu’est-ce qui est nouveau et tendance en ce moment ?
… Une question piège ! ⚠
Et pour y répondre, il faut effectivement rester à jour par rapport aux dernières tendances du secteur…
⬇ Mes 3 méthodes pour me tenir au courant des nouveautés :
1️⃣ Je reste en contact avec mes fournisseurs lors de salons : J’y participe au moins trois fois par an avec l’objectif de dénicher le nouvel objet qui pourra surprendre et plaire.
2️⃣ Je regarde les réseaux sociaux spécialisés et les revues du secteur : Cela permet de voir ce qui se fait en Asie, aux USA, et dans le reste de l’Europe.
3️⃣ Je parle ! : Oui, tout simplement, demander à des clients, des amis ce qu’ils ont vu, ce qu’ils ont reçu, … C’est simple et tellement enrichissant.
🔓 Mais en fait, mon véritable secret, c’est que…
✅ JE M’EN FOUS de ce qui est nouveau et tendance !
Pourquoi ?
🤷♂️ Parce que 98 % des clients qui me posent la question n’auront aucun intérêt à faire ce type d’objet.
Trop novateur, trop cher, trop technique, demande trop de temps pour l’intégrer dans une communication plus globale, etc…
Mais quand c’est possible, j’aime pouvoir prendre des objets et les détourner, que ce soit via un visuel original ou avec une « base line » bien choisie.
🔝 Parce que pour moi, c’est ça la première tendance à suivre : LA CRÉATIVITÉ qui répond aux besoins de mon client.
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