Stratégie de rebranding via le product media
Fort de son nouveau logo, RSM Belgium, société d’audit, d’expertise et de conseil, mise sur les goodies personnalisés pour développer sa notoriété. Une stratégie payante, mais peu couteuse.
L’équipe en charge du projet chez RSM Belgium avait des idées très précises sur les différents goodies personnalisés à employer dans leur campagne de rebranding.
La stratégie de rebranding RSM visait à proposer un ensemble de goodies personnalisés percutants capable de créer, chez les employés, un sentiment d’appartenance à un groupe uni.
Jean-François Cats, responsable marketing RSM Belgium :
« C’est la raison pour laquelle il ne s’agit pas de simples gadgets, mais bien de véritables outils de communication intégrés dans une vision Product Media »
Get what you’ve ordered
Si RSM Belgium a accordé sa confiance à Amahé, c’est pour son expertise, ses conseils, sa vision, du rapport qualité/prix et du respect des délais de livraison. « You get what you’ve ordered », concluait M. Cats.
Stratégie de rebranding
Membre du réseau RSM Global mais 100% indépendante, l’entreprise RSM Belgium a vu son logo et son image modifiés suite à une politique d’évolution au sein du groupe mondial.
S’en suivait, une volonté de rebranding pour la société belge, qui désirait repositionner son image auprès de ses collaborateurs et des visiteurs.
Jean-François Cats :
« Il est important de pouvoir dire de cette façon à nos collaborateurs que nous avons une véritable stratégie, que nous sommes un groupe uni et qu’il n’est pas simplement question d’un nom et d’un accord entre plusieurs sociétés. »
Goodies personnalisés
Grâce à l’expérience d’Amahé, l’entreprise a pu proposer des goodies personnalisés d’une grande originalité et de très haute qualité.
Après une réflexion commune, RSM opte pour la publication de brochures, mais aussi pour la production de bonbons personnalisés, stylos à bille publicitaires et blocs-notes logotypés, qui seront distribués aux visiteurs
Le personnel, quant à lui, reçoit lors d’une journée RSM World Day, un sac logotypé contenant : un t-shirt, un polo, un stylo de qualité, une casquette qualitative ainsi qu’une clé USB. Le tout, personnalisé aux couleurs de RSM.
Proactivement, Maxime Goldschmidt (directeur Amahé) a également proposé un tapis de souris en microfibre, offert à tous les clients de la firme lors des fêtes de fin d’années.
Votre Devis Gratuit personnalisé
Une campagne de marketing, de promotion ou de communication par l’objet a besoin d’une réelle stratégie pour être rentable. Demandez l’avis d’un expert-conseil Amahé avant de vous lancer.
Demandez un rendez-vous

Plus d’infos sur cette campagne de rebranding
Apprenez-en davantage sur la stratégie marketing derrière l’action de rebranding RSM, sur le blogzine Don’t Gift a Shit.
Plus de détails sur cette histoire sont aussi à découvrir dans le magazine PROMO BISS de la BAPP du mois de février 2016.
Quelques exemples de produits que nous apprécions
Une campagne de Product Media fonctionne mieux avec une bonne stratégie de communication en amont. Cela dit, nous gardons toujours un catalogue à disposition comme source d’inspirations.

- Le pain est grillé en laissant apparaître votre marque.Ces grille-pains sont personnalisables avec votre logo : sur le grille-pain, sur les toasts et sur la boite. Sachez que 92% des ménages ont un grille-pain dans leur cuisine…
- 2 en 1 : tapis et lingette nettoyanteTapis de souris en microfibre avec une base anti-dérapent. Personnalisation par sublimation pour un résultat haut en couleur.
- Pour une communication efficace et originale ! Pensez au paquet de mouchoir. Utile, pratique ce produit offre une large zone de marquage. Idéal pour des compagnes de visibilité à moindres couts.
- VentiloAvec ce ventilateur révolutionnaire, vous êtes prêt pour l'été. Léger est très efficace, il ne consomme que très peu d'énergie : 200 mAh à l'utilisation. Malgré tout, il convainc par ses performances. Ce ventilateur 2 en 1 est disponible avec embouts Micro-USB + Apple Lightning.

- Le produit promotionnel idéal pour vos actions estivales.Lunettes de soleil en plastique avec monture de couleur. Protection UV400. Grande quantité de couleurs disponibles. Marquage sur les verres et sur monture.
- >Faites tourner votre marque !Le Twister Menthe est un nouveau produit breveté en exclusivité. Un objet promotionnel des plus addictifs qui ne quittera plus le creux de votre main !
- Votre marque prend possession de son support.Grâce à son système de clip à la forme personnalisée, votre stylo ne sera jamais le même qu’un autre. Un impact visuel et émotionnel sans pareil.
- Pochette mobileCette étui pour smartphone adhère au dos de votre appareil avec un adhésif 3M résistant et doux à la fois pour votre mobile. Réalisé en Lycra extensible très résistant, elle est parfaite pour embarquer une pièce d’identité, des clés, des cartes de visite ou des écouteurs…

- Un design élégant et une technologie de qualité.Comprend une zone tactile permettant de contrôler le volume et la mise sous/hors tension et un micro pour passer des appels en mains libres. Batterie rechargeable permettant une autonomie de 4 heures en lecture.
- Chargez deux smartphones ou tablettes simultanémentChargeur élégant doté de ports USB jumeaux pour une vitesse et une puissance maximales. Capacité de batterie de 5200 ou 8000 mAh. Des capacités de batterie plus importantes sont disponibles sur demande.
- Votre communication sur une clé USB en 3D !Modèle réalisé à la demande et à la forme d'un logo ou d'un produit phare. Fabrication en PVC souple coulé à froid dans un moule en plâtre. De 2 à 16 Gb, et port USB 2.0 pour des transferts plus rapides.
- Batterie PowerbankBatterie bi-matière rubber et métal de 5000 mAh avec logo lumineux personnalisable. Il s’allume au toucher ou grâce à la fonction shake. Double sortie USB 1 A et 2,1 A. Livrée avec boîte cadeau et câble dual alu (iPhone & Android).

- Design by Marc Berthier & Pauline MinguetRéveil LCD avec cadran électroluminescent : Heure, heure de l'alarme, jour, date, température (°C /°F), Snooze/light par touche sensitive.
- Livrée en coffret cadeau Cette montre gomme signée CACHAREL convient aux jeunes et moins jeunes qui veulent de la couleur et de la gaieté à leur poignet.
- Extrêmement résistante et incroyablement légèreFabriquée en matériau Curv, serrure TSA pour voyager sans crainte vers les États-Unis, système 3 points de fermeture : haute sécurité, ouverture/fermeture ultra facile.
- Set Nina RicciBel ensemble de la ligne NEVE chez NINA RICCI, en cuir blanc et aux imprimés fleuris. Il est muni d'une partie comprenant un bloc note de 40 pages avec rabat, d’un porte stylo et d'un stylo bille à une cartouche Parker bleue. Ce set est livré dans une belle boite cadeau.

- 100% Bambou et sous boîte carton recycléMug isotherme, doubles parois en acier inoxydable, Couvercle avec joint torique.
- Un style vintage et écoloPoche frontale zippée. 100% coton biologique enduit et doublure 100% coton biologique. Coloris au choix : naturel/noir, rouge/naturel, bleu marine/naturel
- 2 systèmes de charge : solaire et dynamoLampe de poche Dual-Power CORDLIGHT : champ solaire, fonction dynamo avec poignée, 3 LED blanches, batterie Lithium rechargeable, boîtier en plastique.
- Visuel garden partyBloc de 50 feuilles blanches lignées recyclées - Spirales en carton recyclé pré imprimées. 100% recyclé de la couverture aux spirales en passant par le papier.
Trouvez votre Product Media en ligne
Kadobjet est la plateforme utilisée par Amahé pour vous permettre de trouver vous-même vos objets personnalisables.
Découvrez les avantages du Product Media
L’univers des objets publicitaires est en plein boom. Parce que les innovations technologiques permettent d’aller de plus en plus loin, bien sûr. Mais surtout parce que le Product Media a su prouver une efficacité faisant parfois de l’ombre aux médias classiques les plus prestigieux.

Impact puissant sur les clients

Coûts minimes à la fabrication

ROI égal ou plus élevé que grands médias

Média le plus efficace pour fidéliser

Une valeur ajoutée à l’entreprise