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L’objet promotionnel pour booster les ventes

Depuis longtemps, Tempolec utilise régulièrement l’objet promotionnel pour soutenir ou booster les ventes de certains produits en phase de lancement ou d’essoufflement.

Afin d’attirer et de fidéliser ses clients, l’équipe directionnelle de Tempolec utilise différents moyens de communication : catalogues, brochures, réseaux sociaux, newsletters, marketing direct et objets promotionnels.

Ces derniers ont toujours été utilisés par l’entreprise et sont un soutien à la promotion de produits.

Olivier Verheeke, administrateur général Tempolec :

« Maxime Goldschmidt (directeur Amahé) a un discours commercial orienté client. Il connait ses produits, ses clients et propose une large palette de choix et de solutions ».

Le Product Media comme support de vente

Même si l’entreprise a toujours accordé une place importante à l’objet promotionnel avec un budget annuel planifié, Olivier V. affirme qu’aujourd’hui, les objets promotionnels proposés par Tempolec sont beaucoup plus cohérents vis-à-vis des articles promus de cette manière.

Olivier Verheeke, administrateur général Tempolec :

« Aujourd’hui, nous ne choisissons plus d’objet sans réflexion préalable. Le cadeau offert à l’achat d’un produit correspond à ce produit et lui apporte donc une réelle valeur ajoutée. »

La stratégie de Tempolec vis-à-vis des objets promotionnels a sensiblement évolué au fil des années. Les critères de sélection sont devenus plus complexes.

L’objet média doit être attrayant, réutilisable et disposer d’une utilité distincte puisqu’il peut être offert plusieurs fois à un même client. Au niveau du prix, celui-ci doit être compétitif. Les prix des produits vendus par Tempolec ne sont pas élevés, la valeur des cadeaux associés ne doit donc pas être trop importante.

Des objets promotionnels attrayants

Grâce à l’expérience d’Amahé, l’entreprise a pu proposer des objets personnalisés d’une grande originalité et de très haute qualité à ses clients.

De la lampe de poche au bonnet en passant par les surligneurs aux couleurs de la Belgique, Amahé trouve toujours l’objet média utile et adapté au produit qu’il soutient.

Dès la rentrée, un câble de recharge compatible iPhone/Android sans adaptateur sera offert à l’achat d’un produit spécifique. Une belle valeur ajoutée pour un produit en phase d’essoufflement.

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Seulement 6% du public ne possède pas d’objets publicitaires.

86% des personnes qui possèdent un objet publicitaire l’utilisent (en moyenne 1 fois par jour).

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L’univers des objets publicitaires est en plein boom. Parce que les innovations technologiques permettent d’aller de plus en plus loin, bien sûr. Mais surtout parce que l’objet média a su prouver une efficacité faisant parfois de l’ombre aux médias classiques les plus prestigieux.

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Impact puissant sur les clients

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Coûts minimes à la fabrication

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ROI égal ou plus élevé que grands médias

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Média le plus efficace pour fidéliser

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Une valeur ajoutée à l’entreprise

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