La chose la plus compliquée à surmonter dans ma carrière ?
Le manque de sens et de motivation.
Au lancement de ma société, Amahé, tout était extrêmement motivant puisque je lançais une activité qui fonctionnait bien.
Mon positionnement était très différent de ce que l’on pouvait trouver sur le marché en 2007 et tout montait très, très vite.
Mais, en quelques années, la concurrence a commencé à prendre une position de plus en plus semblable à celle que j’avais donnée à Amahé à ses débuts.
J’ai commencé à me rendre compte que de plus en plus de sociétés proposaient le même genre de service que moi et que leur force de frappe et de communication était largement supérieure à la mienne.
Et c’est là que les problèmes ont commencé pour moi…
La démotivation a commencé à se faire sentir car je n’avais plus l’impression d’avoir une valeur ajoutée suffisamment importante auprès de mes clients.
Il m’a fallu du temps pour identifier cette perte de motivation et de sens.
Mais je me devais de réagir pour continuer à m’épanouir et trouver la motivation de faire perdurer ma carrière d’indépendant.
J’ai donc ouvert mon esprit pour trouver le moyen de me réinventer, me différencier, et m’amuser à créer.
Et c’est durant cette période, lors d’un évènement, que j’ai entendu parler pour la première fois du concept de Product Média.
Ces deux mots ont raisonné dans mon esprit comme « la solution » à tous mes questionnements.
Depuis ce jour-là, j’ai complètement transformé l’approche de la société aussi bien dans ces services que dans son identité visuelle et sa place sur le marché.
Et en quelques années, j’ai pu voir le changement des attentes de mes clients qui me suivent depuis longtemps et qui ont adopté la stratégie marketing par l’objet en transformant leur simple goodies en véritable média de communication.
La réussite de cette métamorphose du positionnement de la société est une grande fierté personnelle.
J’en tire comme leçon qu’il est toujours important de pouvoir se remettre en question et rebondir lorsque l’on en a l’opportunité.
Suivez-moi sur LinkedIn pour ne rien rater de mes actualités, mes réflexions, et mes histoires : https://www.linkedin.com/in/maximegoldschmidt/