Faire la part des choses entre ce que je pense être bon pour mon client et ce que mon client pense être bon pour lui : Mon combat de pouce professionnel
Il existe parfois une certaine disparité entre ce que je considère comme « la meilleure » solution pour un client et ce qu’il pense être « la meilleure » solution pour lui.
À titre d’exemple, je tiens à évoquer un projet qui me tient à cœur depuis plusieurs années : celui de proposer non pas simplement la vente d’objets de communication, mais véritablement une solution de communication intégrée.
Force est de constater qu’à ce jour, la plupart des sociétés avec lesquelles je collabore ne ressentent pas nécessairement un tel besoin, ni une envie d’investir dans un type de communication plus vaste.
Arriver à les convaincre en intégrant divers piliers capables d’interagir harmonieusement pour amplifier les résultats d’une campagne de communication multicanal est pour moi un vrai combat de pouce.
Mais rester proche de ses valeurs, de sa vision et de son envie de faire évoluer son entreprise et son secteur tout en continuant à répondre aux besoins de ses clients…
… Voilà l’équilibre important que j’essaie de respecter chaque jour passant de ma vie d’indépendant.
Afin que le combat de pouce ne se termine pas avec 1 gagnant et 1 perdant, mais 2 gagnants à forces égales.
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