𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧é𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐨𝐞𝐮𝐟 : quel rapport avec le monde des affaires ?
✍️ Petite réflexion personnelle en fin de semaine
Le 11 octobre, c’est la Journée mondiale de l’œuf : un produit simple, universel, mais avec un potentiel incroyable. Cela me rappelle 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐩𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐞 𝐞𝐧 𝐦𝐚𝐭𝐢è𝐫𝐞 𝐝’𝐨𝐛𝐣𝐞𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐝𝐞𝐚𝐮𝐱 𝐝’𝐚𝐟𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬.
En dehors de tout contexte, un œuf est un objet totalement banal. 🥚 Mais comme chaque objet promotionnel, il a un potentiel immense lorsqu’il est choisi et utilisé à bon escient.
💭 Imaginez que l’on ajoute un message avec cet œuf, en faveur d’une banque d’investissement ou d’une compagnie d’assurance, par exemple. Imaginez encore qu’on lui ajoute un packaging en papier-bulle pour une société de déménagement… Tout d’un coup, 𝐮𝐧 𝐬𝐢𝐦𝐩𝐥𝐞 𝐨𝐛𝐣𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐯𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐝é𝐛𝐮𝐭 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 !
Cela peut sembler fou pour un objet aussi simple d’apparence, mais à partir de là, on peut :
🏆 Renforcer l’identité de marque
🤝 Fidéliser des clients
💖 Créer une connexion durable avec son audience
C’est ce que je fais tous les jours chez Amahé : 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐨𝐛𝐣𝐞𝐭𝐬 𝐬𝐢𝐦𝐩𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐯é𝐫𝐢𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬 𝐯𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞𝐬. Une clé USB ou un carnet de notes peuvent sembler basiques, mais bien pensés, ils deviennent mémorables et puissants.
𝐄𝐧 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐥𝐮𝐬𝐢𝐨𝐧 : ne sous-estimez jamais le potentiel d’un simple objet (ou d’un œuf) pour marquer les esprits ! 🎯
🥚💡Pour votre prochaine campagne, repensez à cet œuf, dont je vous ai parlé et que je m’apprête à cuisiner. Un œuf peut être préparé de mille façons, tout comme chaque solution proposée par Amahé !
_____
Suivez-moi sur LinkedIn pour ne rien rater de mes actualités, mes réflexions, et mes histoires : https://www.linkedin.com/in/maximegoldschmidt/