Ce joueur a marqué l’histoire du foot belge
Et m’a appris une valeur importante dans le monde des affaires
Dans mes précédents posts, j’ai souvent souligné l’importance cruciale du networking et du sport dans ma vie professionnelle.
La semaine dernière, ces deux univers se sont magnifiquement croisés lors de La nuit des Entrepreneurs inspirants organisé par Geoffroy Josquin où j’ai pu rencontrer : Mbo Mpenza
Né à Kinshasa et arrivé en Belgique à l’âge de 2 mois, Mbo Mpenza a commencé à fouler les terrains de foot à l’âge de 9 ans du côté de Mons.
La suite de sa carrière pro de 1993 à 2008, de Courtrai à Anderlecht, c’est :
✔ 340 matchs
⚽ 100 buts
Dans sa carrière internationale avec la Belgique de 1997 à 2008, c’est :
✔ 56 caps
⚽ 3 buts
Mais surtout, Mbo Mpenza fut, avec son frère Émile, le premier Belge de couleur, d’origine africaine, à avoir participé à une grande compétition avec l’équipe nationale belge à la Coupe du Monde 98 🇧🇪
Un symbole, une fierté, une légende du football belge tout simplement.
Cette rencontre m’a amené à réfléchir profondément sur la façon dont les valeurs du sport, telles que la persévérance et la tolérance, peuvent être intégrées dans le monde de l’objet de communication.
🤝 Mbo Mpenza, avec son « Mbo Mpenza Challenge », incarne l’esprit du sportif dévoué et résilient, offrant un modèle parfait pour l’excellence, que ce soit sur le terrain ou dans le monde des affaires.
Cette rencontre inspirante m’a aussi permis de me rendre compte que notre mission de vie peut aussi se réaliser dans le monde de l’entrepreneuriat au travers des actes et actions que l’on pose.
C’est avec humilité que je pense aussi, à mon niveau, faire passer ce message au travers de mon activité professionnelle et mon accompagnement auprès de mes clients.
Félicitations et Merci Mbo Mpenza 👏
Suivez-moi sur LinkedIn pour ne rien rater de mes actualités, mes réflexions, et mes histoires : https://www.linkedin.com/in/maximegoldschmidt/