Vos cadeaux d'affaires
comme nouveau média
Menu
 

L’objet comme média, dans un plan de communication annuel

Depuis quelques années, l’UCM intègre le Product Media au sein de ses campagnes de communication, au même titre que n’importe quel autre support.

L’UCM a contacté Amahé pour soutenir son approche du product media. Cette collaboration a débouché sur de belles réussites pour l’UCM. Comme la campagne de prospection « Start together » organisée en collaboration avec la banque CBC, destinée aux étudiants en voie d’exercer une profession libérale dans le secteur médical.

L’UCM avait alors distribué un kit composé d’un sac de course imprimé, de bonbons personnalisés, d’un stylo en forme de seringue et d’un chargeur de voiture pour smartphone.

Mélisande Fagoo, chargée de communication UCM :

« Chaque collaboration avec Amahé est bénéfique, car elle stimule la créativité. En tant qu’expert-conseil, Maxime Goldschmidt nous conduit à nous poser des questions déterminantes concernant nos projets. Il est au courant des dernières nouveautés et grâce à lui, nous poussons la réflexion au-delà du simple objet. »

Une intégration réussie du Product Media

Consciente du potentiel du Product Media, l’équipe marketing d’UCM considère que cet outil de communication doit être considéré au même titre qu’une affiche ou qu’un banner. Toutefois, l’utilisation réfléchie du Product Media est un combat quotidien au sein de l’organisation.

L’UCM a mis sur pied une « politique de goodies personnalisés » ayant pour but de revaloriser la place du Product Media dans leur plan de communication.

Delphine Gillain, chargée de communication UCM :

« L’objet doit être réfléchi et servir des objectifs sur le long terme. C’est ce à quoi nous tentons de sensibiliser nos collègues »

L’objet comme moyen de communiquer

A l’UCM, l’objet est une part intégrante de ses relations professionnelles.

En offrant par exemple, un service à café personnalisé pour remercier leurs partenaires comptables (relais importants auprès des indépendants et chefs d’entreprise), ou un kit de papeterie aux couleurs de l’UCM, composé d’un sous-main, d’un calendrier de bureau, de post-its et d’un stylo personnalisé.

Demandez un devis gratuit pour votre product media

Demandez un Conseil et un Devis Gratuits

Remplissez notre formulaire de contact pour obtenir une offre d'objets publicitaires personnalisés la mieux adaptée à vos besoins.

test

Plus d’infos sur ce plan de communication

Apprenez-en davantage sur la stratégie derrière le plan de communication de l’UCM, sur le blogzine Don’t Gift a Shit.

Quelques exemples coups de cœur Amahé

Une campagne de Product Media fonctionne mieux avec une bonne stratégie de communication en amont. Cela dit, nous gardons toujours un catalogue à disposition comme source d’inspirations.

  • Hotspot
  • Goodies
  • Hightech
  • Marques & luxe
  • Ethicologie

Trouvez votre Product Media en ligne

Kadobjet est la plateforme utilisée par Amahé pour vous permettre de trouver vous-même vos objets personnalisables.

En savoir plus

Objets publicitaires en Belgique

Découvrez les avantages du Product Media

L’univers des objets publicitaires est en plein boom. Parce que les innovations technologiques permettent d’aller de plus en plus loin, bien sûr. Mais surtout parce que le Product Media a su prouver une efficacité faisant parfois de l’ombre aux médias classiques les plus prestigieux.

picto_impact

Impact puissant sur les clients

picto_couts

Coûts minimes à la fabrication

pictos_roi

ROI égal ou plus élevé que grands médias

picto_média

Média le plus efficace pour fidéliser

picto_valeur_ajoutee

Une valeur ajoutée à l’entreprise

Pin It on Pinterest

Share This