L’objet comme média, dans un plan de communication annuel
Depuis quelques années, l’UCM intègre l’objet média au sein de ses campagnes de communication, au même titre que n’importe quel autre support.
L’UCM a contacté Amahé pour soutenir son approche de l’objet média. Cette collaboration a débouché sur de belles réussites pour l’UCM. Comme la campagne de prospection « Start together » organisée en collaboration avec la banque CBC, destinée aux étudiants en voie d’exercer une profession libérale dans le secteur médical.
L’UCM avait alors distribué un kit composé d’un sac de course imprimé, de bonbons personnalisés, d’un stylo en forme de seringue et d’un chargeur de voiture pour smartphone.
« Chaque collaboration avec Amahé est bénéfique, car elle stimule la créativité. En tant qu’expert-conseil, Maxime Goldschmidt nous conduit à nous poser des questions déterminantes concernant nos projets. Il est au courant des dernières nouveautés et grâce à lui, nous poussons la réflexion au-delà du simple objet. »
Une intégration réussie de l’Objet Média
Consciente du potentiel de l’objet média, l’équipe marketing d’UCM considère que cet outil de communication doit être considéré au même titre qu’une affiche ou qu’un banner. Toutefois, l’utilisation réfléchie de l’objet média est un combat quotidien au sein de l’organisation.
L’UCM a mis sur pied une « politique de goodies personnalisés » ayant pour but de revaloriser la place de l’objet média dans leur plan de communication.
« L’objet doit être réfléchi et servir des objectifs sur le long terme. C’est ce à quoi nous tentons de sensibiliser nos collègues »
L’objet comme moyen de communiquer
A l’UCM, l’objet est une part intégrante de ses relations professionnelles.
En offrant par exemple, un service à café personnalisé pour remercier leurs partenaires comptables (relais importants auprès des indépendants et chefs d’entreprise), ou un kit de papeterie aux couleurs de l’UCM, composé d’un sous-main, d’un calendrier de bureau, de post-its et d’un stylo personnalisé.
Demandez un Conseil et un Devis Gratuit
Remplissez notre formulaire de contact pour obtenir une offre d'objets publicitaires personnalisés la mieux adaptée à vos besoins.
Contactez Amahé
Nous sommes presque tous touchés par un Objet Média
Seulement 6% du public ne possède pas d’objets publicitaires.
86% des personnes qui possèdent un objet publicitaire l’utilisent (en moyenne 1 fois par jour).
Quelques exemples coups de cœur Amahé
Une campagne d'objet média fonctionne mieux avec une bonne stratégie de communication en amont. Cela dit, nous gardons toujours un catalogue à disposition comme source d’inspirations.
- Hotspot
- Goodies
- Hightech
- Marques & luxe
- Ethicologie
Trouvez votre Objet Média en ligne
Kadobjet est la plateforme utilisée par Amahé pour vous permettre de trouver vous-même vos objets personnalisables.
Découvrez les avantages de l’Objet Média
L’univers des objets publicitaires est en plein boom. Parce que les innovations technologiques permettent d’aller de plus en plus loin, bien sûr. Mais surtout parce que l’objet média a su prouver une efficacité faisant parfois de l’ombre aux médias classiques les plus prestigieux.