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Interview de Maxime Goldschmidt

À la tête d’Amahé depuis 2008, Maxime Goldschmidt était interviewé par le magazine Promo-BISS, supporté par la BAPP.

Avec Amahé, Maxime Goldschmidt permet aux entreprises et institutions de communiquer au travers de l’objet et du cadeau personnalisable. Amahé développe avec vous, les solutions Product Media qui répondent le mieux à vos objectifs.

Un petit objet vend mieux qu’un long discours

En tant qu’expert-conseil en Product Media, Maxime Goldschmidt de chez Amahé livrait son point de vue sur la profession : d’abord des idées, le produit (ou l’objet) pour les communiquer ensuite.

Comment avez-vous atterri dans cette branche ?

Je voulais exercer un métier de réflexion, de stratégie de communication, apporter une plus-value dans le secteur commercial et les cadeaux d’entreprise me semblaient être une bonne piste pour cela.

J’ai donc débuté dans ce domaine en 2008. Je me suis très vite dit qu’il fallait repenser ce métier dans son approche. Avec Amahé, ma démarche consiste à guider les entreprises dans le choix du cadeau pour favoriser l’image de marque.

Quel est votre point fort pour les clients ?

Le point fort d’Amahé, c’est de proposer un interlocuteur unique. La plupart de mes clients sont à la recherche de flexibilité, de créativité ainsi que d’une prise de responsabilités. C’est exactement cela que propose Amahé.

Je dis toujours que c’est lorsque des problèmes surgissent que l’on prend vraiment conscience de la valeur d’un partenaire. Quand les choses se passent bien, tout le monde peut faire des affaires. C’est donc devant les contretemps (défauts de qualité, de transport, de délais) que vous découvrez ce que valent vraiment vos collaborateurs.

Avec Amahé, la responsabilité m’incombe totalement et c’est à moi de trouver une solution à toute éventualité.

Pouvez-vous résumer cela en un mot ?

En un mot, non. Mais en deux mots : conseil et émotion.

Ils sont tous deux aussi importants, car ils dépendent totalement l’un de l’autre.

Avez-vous un conseil à donner aux clients ?

J’en ai même beaucoup ! Le meilleur conseil que je puisse donner, c’est de bien saisir le concept de « Product Media ».

Par exemple, téléphoneriez-vous à une station de radio pour dire : « bon, j’ai encore 10.000 euros et je veux un spot publicitaire ? »

Où allez-vous d’abord réfléchir, comparer, définir si ce médium est adapté au message à construire et, le cas échéant, choisir l’une ou l’autre station de radio ? La question est la même avec un objet publicitaire.

Enfin, vous avez bien entendu besoin d’une qualité de produits qui permet de valoriser ce point de vue. Tenir tout un discours au sujet du Product Media et proposer ensuite un stylo à 8 centimes, ça ne tient pas la route. Il faut privilégier la qualité par rapport à la quantité.

En ce qui concerne Amahé, l’émotion est également un mot-clé. Il faut expliquer aux gens que s’ils communiquent par l’objet, le but est de susciter une émotion. Si vous parvenez à créer une émotion, la campagne est positive.

Quel est l’article le plus chouette que vous ayez vendu ? De quoi êtes-vous le plus fier ?

Chaque fois que nous faisons une réalisation sur mesure ou que nous parvenons à proposer un produit qui correspond vraiment aux objectifs du client. Je trouve alors que c’est un beau projet.

L’une de mes missions préférées m’avait été confiée par une agence de communication pour Zoomit (les factures numériques). Nous avons proposé un paquet de mouchoirs sur lequel était imprimé le message : « Voici le dernier papier vraiment utile ».

Comment faites-vous vos achats ? Épluchez-vous les dépliants publicitaires ?

Non, je n’y consacre pas énormément de temps. D’abord parce que si tout le monde reçoit les mêmes offres, alors tout le monde peut proposer les mêmes produits.

Ensuite, je préfère dénicher les produits personnalisables les plus inattendus et tenter d’avoir un peu d’avance sur les différentes tendances. Chez Amahé, on cherche la bonne idée avant le bon objet. C’est beaucoup plus dur et c’est pour cela qu’il vaut mieux nous contacter.

79% des consommateurs sont heureux de recevoir de la pub via le Product Media

D’une manière générale, les objets de communication sont extrêmement bien perçus par la grand public.

Super service à la clientèle

Christian Janfils, Gérant - The Right Move

Quelques exemples coups de cœur Amahé

Une campagne de Product Media fonctionne mieux avec une bonne stratégie de communication en amont. Cela dit, nous gardons toujours un catalogue à disposition comme source d’inspirations.

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  • Hightech
  • Marques & luxe
  • Ethicologie

Découvrez les avantages du Product Media

L’univers des objets publicitaires est en plein boom. Parce que les innovations technologiques permettent d’aller de plus en plus loin, bien sûr. Mais surtout parce que le Product Media a su prouver une efficacité faisant parfois de l’ombre aux médias classiques les plus prestigieux.

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Impact puissant sur les clients

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Coûts minimes à la fabrication

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ROI égal ou plus élevé que grands médias

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Média le plus efficace pour fidéliser

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Une valeur ajoutée à l’entreprise

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