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Interview de Maxime Goldschmidt

À la tête d’Amahé depuis 2008, Maxime Goldschmidt était interviewé par le magazine Promo-BISS, supporté par la BAPP.

Avec Amahé, Maxime Goldschmidt permet aux entreprises et institutions de communiquer au travers de l’objet et du cadeau personnalisable. Amahé développe avec vous, les solutions Product Media qui répondent le mieux à vos objectifs.

Un petit objet vend mieux qu’un long discours

En tant qu’expert-conseil en Product Media, Maxime Goldschmidt de chez Amahé livrait son point de vue sur la profession : d’abord des idées, le produit (ou l’objet) pour les communiquer ensuite.

Comment avez-vous atterri dans cette branche ?

Je voulais exercer un métier de réflexion, de stratégie de communication, apporter une plus-value dans le secteur commercial et les cadeaux d’entreprise me semblaient être une bonne piste pour cela.

J’ai donc débuté dans ce domaine en 2008. Je me suis très vite dit qu’il fallait repenser ce métier dans son approche. Avec Amahé, ma démarche consiste à guider les entreprises dans le choix du cadeau pour favoriser l’image de marque.

Quel est votre point fort pour les clients ?

Le point fort d’Amahé, c’est de proposer un interlocuteur unique. La plupart de mes clients sont à la recherche de flexibilité, de créativité ainsi que d’une prise de responsabilités. C’est exactement cela que propose Amahé.

Je dis toujours que c’est lorsque des problèmes surgissent que l’on prend vraiment conscience de la valeur d’un partenaire. Quand les choses se passent bien, tout le monde peut faire des affaires. C’est donc devant les contretemps (défauts de qualité, de transport, de délais) que vous découvrez ce que valent vraiment vos collaborateurs.

Avec Amahé, la responsabilité m’incombe totalement et c’est à moi de trouver une solution à toute éventualité.

Pouvez-vous résumer cela en un mot ?

En un mot, non. Mais en deux mots : conseil et émotion.

Ils sont tous deux aussi importants, car ils dépendent totalement l’un de l’autre.

Avez-vous un conseil à donner aux clients ?

J’en ai même beaucoup ! Le meilleur conseil que je puisse donner, c’est de bien saisir le concept de « Product Media ».

Par exemple, téléphoneriez-vous à une station de radio pour dire : « bon, j’ai encore 10.000 euros et je veux un spot publicitaire ? »

Où allez-vous d’abord réfléchir, comparer, définir si ce médium est adapté au message à construire et, le cas échéant, choisir l’une ou l’autre station de radio ? La question est la même avec un objet publicitaire.

Enfin, vous avez bien entendu besoin d’une qualité de produits qui permet de valoriser ce point de vue. Tenir tout un discours au sujet du Product Media et proposer ensuite un stylo à 8 centimes, ça ne tient pas la route. Il faut privilégier la qualité par rapport à la quantité.

En ce qui concerne Amahé, l’émotion est également un mot-clé. Il faut expliquer aux gens que s’ils communiquent par l’objet, le but est de susciter une émotion. Si vous parvenez à créer une émotion, la campagne est positive.

Quel est l’article le plus chouette que vous ayez vendu ? De quoi êtes-vous le plus fier ?

Chaque fois que nous faisons une réalisation sur mesure ou que nous parvenons à proposer un produit qui correspond vraiment aux objectifs du client. Je trouve alors que c’est un beau projet.

L’une de mes missions préférées m’avait été confiée par une agence de communication pour Zoomit (les factures numériques). Nous avons proposé un paquet de mouchoirs sur lequel était imprimé le message : « Voici le dernier papier vraiment utile ».

Comment faites-vous vos achats ? Épluchez-vous les dépliants publicitaires ?

Non, je n’y consacre pas énormément de temps. D’abord parce que si tout le monde reçoit les mêmes offres, alors tout le monde peut proposer les mêmes produits.

Ensuite, je préfère dénicher les produits personnalisables les plus inattendus et tenter d’avoir un peu d’avance sur les différentes tendances. Chez Amahé, on cherche la bonne idée avant le bon objet. C’est beaucoup plus dur et c’est pour cela qu’il vaut mieux nous contacter.

79% des consommateurs sont heureux de recevoir de la pub via le Product Media

D’une manière générale, les objets de communication sont extrêmement bien perçus par la grand public.

Conseiller très réactif et parfois même, proact

Loïc Blandin, Copywriter - The Right Move

Exemples de campagnes Product Media

Pour Amahé, chaque campagne utilisant l’objet de communication comme média est une opportunité unique de se démarquer.

Découvrez quelques-unes de nos références

Le Product Media pour créer l’émotion

Le Product Media pour créer l’émotion

L’UCM utilise l’objet dans un plan de communication à l’année, tant pour ses adhérents que ses relations professionnelles.

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L’objet promotionnel pour booster les ventes

L’objet promotionnel pour booster les ventes

Tempolec a fait appel à la créativité d’Amahé pour lui dénicher des objets promotionnels attrayants pour booster les ventes.

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L’objet comme média, dans un plan de communication annuel

L’objet comme média, dans un plan de communication annuel

L’UCM utilise l’objet dans un plan de communication à l’année, tant pour ses adhérents que ses relations professionnelles.

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Quelques exemples de produits que nous apprécions

Une campagne de Product Media fonctionne mieux avec une bonne stratégie de communication en amont. Cela dit, nous gardons toujours un catalogue à disposition comme source d’inspirations.

  • grille pain publicitaire
    Le pain est grillé en laissant apparaître votre marque.Ces grille-pains sont personnalisables avec votre logo : sur le grille-pain, sur les toasts et sur la boite. Sachez que 92% des ménages ont un grille-pain dans leur cuisine…
  • tapis de souris publicitaire en microfibre
    2 en 1 : tapis et lingette nettoyanteTapis de souris en microfibre avec une base anti-dérapent. Personnalisation par sublimation pour un résultat haut en couleur.
  • paquet de mouchoir publicitaire
    Pour une communication efficace et originale ! Pensez au paquet de mouchoir. Utile, pratique ce produit offre une large zone de marquage. Idéal pour des compagnes de visibilité à moindres couts.
  • ventilo publicitaire
    VentiloAvec ce ventilateur révolutionnaire, vous êtes prêt pour l'été. Léger est très efficace, il ne consomme que très peu d'énergie : 200 mAh à l'utilisation. Malgré tout, il convainc par ses performances. Ce ventilateur 2 en 1 est disponible avec embouts Micro-USB + Apple Lightning.
  • lunettes solaires publicitaires
    Le produit promotionnel idéal pour vos actions estivales.Lunettes de soleil en plastique avec monture de couleur. Protection UV400. Grande quantité de couleurs disponibles. Marquage sur les verres et sur monture.
  • twister publicitaire
    >Faites tourner votre marque !Le Twister Menthe est un nouveau produit breveté en exclusivité. Un objet promotionnel des plus addictifs qui ne quittera plus le creux de votre main !
  • stylo clip publicitaire
    Votre marque prend possession de son support.Grâce à son système de clip à la forme personnalisée, votre stylo ne sera jamais le même qu’un autre. Un impact visuel et émotionnel sans pareil.
  • pochette mobile publicitaire
    Pochette mobileCette étui pour smartphone adhère au dos de votre appareil avec un adhésif 3M résistant et doux à la fois pour votre mobile. Réalisé en Lycra extensible très résistant, elle est parfaite pour embarquer une pièce d’identité, des clés, des cartes de visite ou des écouteurs…
  • haut parleur sanf fil bleutooth nfc
    Un design élégant et une technologie de qualité.Comprend une zone tactile permettant de contrôler le volume et la mise sous/hors tension et un micro pour passer des appels en mains libres. Batterie rechargeable permettant une autonomie de 4 heures en lecture.
  • chargeur smartphones publicitaire
    Chargez deux smartphones ou tablettes simultanémentChargeur élégant doté de ports USB jumeaux pour une vitesse et une puissance maximales. Capacité de batterie de 5200 ou 8000 mAh. Des capacités de batterie plus importantes sont disponibles sur demande.
  • clé usb publicitaire
    Votre communication sur une clé USB en 3D !Modèle réalisé à la demande et à la forme d'un logo ou d'un produit phare. Fabrication en PVC souple coulé à froid dans un moule en plâtre. De 2 à 16 Gb, et port USB 2.0 pour des transferts plus rapides.
  • power bank publicitaire
    Batterie PowerbankBatterie bi-matière rubber et métal de 5000 mAh avec logo lumineux personnalisable. Il s’allume au toucher ou grâce à la fonction shake. Double sortie USB 1 A et 2,1 A. Livrée avec boîte cadeau et câble dual alu (iPhone & Android).
  • réveil LCD publicitaire
    Design by Marc Berthier & Pauline MinguetRéveil LCD avec cadran électroluminescent : Heure, heure de l'alarme, jour, date, température (°C /°F), Snooze/light par touche sensitive.
  • montre publicitaire
    Livrée en coffret cadeau Cette montre gomme signée CACHAREL convient aux jeunes et moins jeunes qui veulent de la couleur et de la gaieté à leur poignet.
  • valise publicitaire
    Extrêmement résistante et incroyablement légèreFabriquée en matériau Curv, serrure TSA pour voyager sans crainte vers les États-Unis, système 3 points de fermeture : haute sécurité, ouverture/fermeture ultra facile.
  • Set Nina Ricci publicitaire
    Set Nina RicciBel ensemble de la ligne NEVE chez NINA RICCI, en cuir blanc et aux imprimés fleuris. Il est muni d'une partie comprenant un bloc note de 40 pages avec rabat, d’un porte stylo et d'un stylo bille à une cartouche Parker bleue. Ce set est livré dans une belle boite cadeau.
  • mug bambou publicitaire
    100% Bambou et sous boîte carton recycléMug isotherme, doubles parois en acier inoxydable, Couvercle avec joint torique.
  • pochette vintage publicitaire
    Un style vintage et écoloPoche frontale zippée. 100% coton biologique enduit et doublure 100% coton biologique. Coloris au choix : naturel/noir, rouge/naturel, bleu marine/naturel
  • torche frontale publicitaire
    2 systèmes de charge : solaire et dynamoLampe de poche Dual-Power CORDLIGHT : champ solaire, fonction dynamo avec poignée, 3 LED blanches, batterie Lithium rechargeable, boîtier en plastique.
  • bloc de feuilles publicitaire
    Visuel garden partyBloc de 50 feuilles blanches lignées recyclées - Spirales en carton recyclé pré imprimées. 100% recyclé de la couverture aux spirales en passant par le papier.

Découvrez les avantages du Product Media

L’univers des objets publicitaires est en plein boom. Parce que les innovations technologiques permettent d’aller de plus en plus loin, bien sûr. Mais surtout parce que le Product Media a su prouver une efficacité faisant parfois de l’ombre aux médias classiques les plus prestigieux.

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Impact puissant sur les clients

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Coûts minimes à la fabrication

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ROI égal ou plus élevé que grands médias

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Média le plus efficace pour fidéliser

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Une valeur ajoutée à l’entreprise

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