🧠 Comment le Neuromarketing a transformé ma façon de voir le business ?
Je vous raconte… 👉
Il y a quelques années, je pensais que pour réussir dans les affaires, il suffisait de bien connaître son produit et de le vendre au bon prix. En réalité, 𝐥’𝐡𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧 𝐞𝐬𝐭 𝐚𝐮 𝐜œ𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧. Ce n’est pas juste un produit que l’on achète, c’est une émotion, une connexion voir même, un style de vie.
🔎 J’ai longtemps cherché un moyen de mieux comprendre ce qui fait vraiment réagir mes clients, d’aller au-delà des simples mots pour 𝐚𝐭𝐭𝐞𝐢𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 é𝐦𝐨𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬. J’ai découvert le hashtag#neuromarketing presque par hasard et ce fut une révélation ! 💡
J’ai sauté le pas et cela m’a ouvert de nouvelles opportunités.
𝐂𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐣’𝐚𝐢 𝐚𝐩𝐩𝐫𝐢𝐬 ?
✅ Chaque interaction doit être un 𝐦𝐨𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝’é𝐦𝐨𝐭𝐢𝐨𝐧.
✅ Les 𝐝é𝐜𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝’𝐚𝐜𝐡𝐚𝐭 ne sont pas rationnelles, mais émotionnelles.
✅ Comprendre les 𝐦𝐨𝐭𝐢𝐯𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐨𝐧𝐝𝐞𝐬 de vos clients fait toute la différence.
Que vous soyez dans le service, le commerce ou le conseil, prenez un moment pour y penser : est-ce que vous communiquez avec l’esprit ou avec le cœur de vos clients ?
En intégrant des principes simples de neuromarketing à mes actions commerciales, j’ai vu une transformation radicale :
🤝 Des relations client plus profondes
🎯 Des messages qui font sens et qui résonnent vraiment
❤️ Une authenticité parlant directement aux besoins inconscients de la cible
Le plus beau, c’est que tout le monde peut s’y mettre !
C’est pour cette raison qu’avec mon ami christophe kleinberg, nous avons créé hashtag#NeuroMediaPro : une série de formations pour vous donner accès à cet outil puissant qui j’en suis sûr, vous rapprochera durablement de vos clients.
J’en ai moi-même fait l’expérience en tant qu’indépendant et croyez-moi, cela en vaut la peine !
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